21 mars 2013

RETOUR D'INDE

IMG_6323

Bonjour à toutes,

je reviens tout juste de quelques semaines en Inde, dans le Nord, dans le Rajasthan, jusqu'à la limite du Népal, à Bénarès. Malgré la grisaille et le froid parisien, je n'ai pas encore atterri. Mon esprit est encore rempli de couleurs, de visages, de sons, de musique, de sourires, d'odeurs. Les premiers jours, je marchais dans les rues de Delhi et je ressentais le besoin de m'arrêter pour souffler, pour apprécier, tous mes sens étaient sollicités trop fort, trop vite. La vue - mon sens préféré - avide de capter les visages, les sourires, les mouvements, les jeux des enfants, les silhouettes des femmes en sari, les couleurs, le bleu du ciel; L'odorat, tellement d'odeurs et de parfums inconnus ou familiers vous assaillent, les épices, l'encens, les bouses de vache....  ; L'ouie avec le bruit incessant de la ville, les klaxons infernaux, les cris des marchands ambulants, la musique, le chant de milliers d'oiseaux. L'Inde m'a happée, je sais que j'y retournerai.

J'ai fait quelques achats, mais pour faire des cadeaux. Pachminas, sacs, petites boîtes en papier mâché.... Pas grand chose pour moi, j'ai été étonnamment sage.

Je reçois beaucoup de messages me demandant si tout va bien, je suis désolée, je vous présente toutes mes excuses, je n'ai pas pu donner de nouvelles, je pensais pouvoir le faire mais les connexions WIFI dans les hôtels étaient si mauvaises. Quelque soit l'endroit où nous étions, guest-house, havellis, grands hôtels, j'ai fini par renoncer à Internet pour profiter du moment présent.

Me revoici avec quelques modèles pour recommencer aujourd'hui. Je vais charger les photos, pardonnez moi si je n'ai pas le temps d'ici ce soir de vous donner toutes les descriptions.

Vive les voyages.

IMG_6324

IMG_6331

Posté par lesjoliesrobes à 16:04:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


08 mars 2009

Le Guide Web des Fashionistas : j'en suis !!

fashionistas

Il me semble que c'est bien le premier guide aussi complet qui parait sur le sujet. Deux expertes, journalistes et addicts au web, ont sélectionné les 300 meilleurs sites internet dédiés à la mode.

Et j'ai l'honneur d'y figurer. En plus de tous vos compliments et vos félicitations, c'est une vraie récompense pour mon travail cette année.

Dans ce livre on retrouve :
- Les 300 meilleurs sites marchands mode et beauté testés et notés
- Les critères : la sécurité, les prix, les délais de livraison, le choix, les frais de retour…
- Luxe, vintage, mode équitable, accessoires, make-up, cosmétiques, vêtements de maternité… Il y en a pour tous les goûts !
- Ventes privées, revente, braderie, location, troc : tous les bons plans pour mieux consommer !

Les auteurs : Caroline Hamelle et Gabrielle Sterin sont des accros du shopping en ligne de la première heure. Elles sont toutes les deux journalistes spécialisées.

Editions LEDUC 13,90 euros

.

Posté par lesjoliesrobes à 13:36:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]